Conseils morphologiques pour les femmes

Parce que nous sommes toutes différentes.
Voici quelques conseils pour bien choisir les vêtements qui mettent en valeur votre morphologie et vous sentir toujours plus belle.
Nos stylistes ont repéré 5 grandes catégories de morphologies, voici leurs petits conseils pour vous mettre en valeur.
La morphologie en X ou 8 ou en sablier, celle en pyramide, en triangle ou V, en rectangle ou H et enfin celle en ovale.

  •  morphologie en huit
  •  morphologie en sablier
  •  morphologie en pyramide
  •  morphologie en triangle
  •  morphologie en rectangle ou morphologie en H
  •  morphologie en ovale

La morphologie morphologie en X ou en huit (si vous avez des courbes plus arrondies) , en sablier :

 morphologie en huit ou morphologie en X  morphologie en sablier

Vos épaules et votre taille sont quasiment de la même taille et votre taille est assez marquée. Vous avez d'emblée des formes très féminines, alors profitez-en pour souligner vos atouts.

Évitez les vêtements trop larges. Les jolis décolletés cache-coeur, les ceintures, les chemisiers plutôt cintrés sont pour vous. Pour le bas, n'hésitez pas à associer des jupes évasées ou drapées qui masqueront un peu les hanches si besoin. Côté pantalon, pas de taille basse, il pourrait donner une impression de hanches un peu lourdes. Pour les robes, celles ceinturées, coupées sous le genou seront parfaites pour mettre en évidence vos jolies formes.

La morphologie en A ou morphologie en pyramide :

 morphologie en pyramide

Vos épaules sont plutôt étroites et votre corps s'élargit vers le bas. Votre buste est assez fin et vos hanches sont plus larges. Vos atouts, féminité et sensualité.

Pour le haut, privilégiez les imprimés graphiques à motifs colorés sur des hauts un peu longs ou des tuniques. Choisissez les encolures bateau, drapées ou plissées, les hauts travaillés de broderies, de perles ou de strass. L'objectif est de ramener le regard vers le haut pour rééquilibrer votre morphologie. Jupe droite ou pantalon droit ou évasé dans le bas, en matière fluide de préférence, sauront accompagnés vos mouvements avec élégance. Evitez les jupes plissées, les bas imprimés, les coupes avec trop de détails de plis, de broderies, ou de frou-frou car ils accentueront vos formes.

La morphologie en V ou morphologie en triangle :

 morphologie en triangle ou morphologie en V

Vos épaules sont larges, votre poitrine généreuse et votre bassin est relativement étroit.

A l'inverse de la morphologie en pyramide, choisissez des vêtements qui mettent en valeur vos hanches et vos jambes. Pour le haut, vous pouvez choisir des matières fluides, des coupes simples et des couleurs sombres. Les encolures rondes, carrées ou asymétriques sont pour vous. Évitez les épaulettes ou les vestes trop structurées, les trop fines bretelles. Pour le bas, optez pour des pantalons à la taille légèrement basse, des jupes un peu amples plissées ou à frou-frou. Désolée, mais les pantalons droits ou les legging sont à éviter dans votre cas. Choisissez des finitions originales, des fentes côtés ou des couleurs vives. Le but est de souligner au maximum les hanches et de marquer la taille.

La morphologie en H ou morphologie en rectangle :

 morphologie en rectangle ou morphologie en H

Vos épaules et votre bassin sont de la même largeur et votre taille est peu marquée. Tout l'enjeu va être de donner l'illusion d'une taille plus fine pour rééquilibrer votre morphologie.

Superposer les mousselines, mettre en valeur sa poitrine avec un col rond, un cache-coeur ou un décolleté travaillé, porter une large ceinture un peu lâche pourront donner plus de féminité à votre style. Les jupes trapèze ou évasées vers le bas, coupées aux genoux, les coupes en biais et les pantacourts vous sont également recommandés. En résumé, privilégiez tout ce qui pourra apporter plus de rondeurs féminines à votre morphologie.

La morphologie en O en ovale :

 morphologie en ovale

Votre taille est peu marquée, vos épaules et vos hanches sont assez fines : votre morphologie est harmonieusement ronde.

Portez des tissus fluides et souples, tuniques, chemises longues... plus large en haut qu'en bas. Jouez les lignes verticales, les emmanchures ballon ou les vestes épaulées pour rééquilibrer votre morphologie. Évitez les tissus brillants ou satinés qui vont accrocher la lumière et donner une impression de volume. Côté rayures et imprimés, pas de rayures horizontales qui accentuent l'impression de largeur, les imprimés pourront vous mettre en valeur s'ils sont proportionnés à votre type de corps. Pour le bas, les legging qui allongent la morphologie, les pantalons évasés, les jupes tailles hautes, seront les atouts de votre garde-robe et même si les couleurs sombres amincissent, inutile de se cacher dans un uniforme noir, un peu de couleurs peut rendre votre morphologie plus lumineuse et égaiera votre personnalité.

Voilà. Un petit coup d'oeil dans un joli miroir pour retrouver son type de morphologie et surtout, pas de panique ! Il n'y a pas de corps idéal sauf ceux, largement retouchés, de la publicité. Le tout est de trouver la meilleure façon de se mettre en valeur en « masquant » un peu ce que l'on aime moins et en mettant en valeur ses atouts car, croyez-moi, nous en avons toutes.

Vous pouvez retrouver d'autres conseils morphologiques sur notre blog


Retour

ok Afibel utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service. En continuant, vous acceptez de recevoir les cookies sur le site afibel.fr. En savoir plus